mercredi 3 septembre 2008

Google Chrome - un nouveau navigateur internet

Google après avoir fait l'analyse que nous consultons des pages de plus en plus élaborées, comportant parfois même des applications puissantes et interactives nous propose un navigateur qui devrait selon eux repenser complètement la navigation Internet.

Ils viennent dont de lancer une version bêta d’un nouveau navigateur open source : Google Chrome.

Chaque onglet est indépendant de manière à empêcher qu’un onglet bloqué contamine les autres et ainsi puisse fournir une protection contre les sites à risque.

Selon Google le moteur JavaScript V8 est plus puissant que les navigateurs actuels de manière à faire fonctionner la prochaine génération d'applications web que les navigateurs actuels ne permettent pas encore de créer.

Ils signalent également que le développement de Google Chrome est loin d’être terminé. La version bêta pour Windows a été lancée afin d'amorcer un débat plus large et recueillir les réactions des utilisateurs. Les versions Mac et Linux sont en cours de développement.

Le point de départ constitue les nombreux projets open source dont ils ont notamment utilisé des composants provenant d’Apple Webkit et de Mozilla Firefox. Dans le même esprit, le code de Google Chrome sera aussi open source. Ils comptent ainsi collaborer avec l’ensemble de la communauté afin de faire avancer le web en général, lequel est un monde qui innove constamment pour nous offrir de nouvelles possibilités. Google Chrome veut en fait partie et Google espère que son navigateur contribuera à l'améliorer.

Télécharger Google Chrome :

http://www.google.com/chrome/?hl=fr&brand=CHMG&utm_source=fr-hpp&utm_medium=hpp&utm_campaign=fr

Aucun commentaire: